Concours suisse des produits du terroir 2015


Concours suisse des produits du terroir


concours suisse terroir

Les 26 et 27 Septembre 2015 se tiendra pour la 6ème fois le “concours suisse des produits du terroir” à Délémont-Courtemelon où quelques pays comme le Maroc auront le privilège de présenter au grand public leurs spécialités au pavillon “Terroir du Monde”.

Seuls les produits du terroir marocain ayant reçu les prix d’excellence lors de la première édition du Concours Marocain des Produits du Terroir organisé par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) pourront concourir à cet événement suisse. Les producteurs marocains se verront remettre une attestation “Terroir du monde”. On notera la présence de l’Amlou, de l’huile d’olive ou encore du Keskess Khoumassi. L’huile d’argan sera bien évidemment représentée puisque qu’il s’agit de promouvoir l’Indication Géographique Protégée Argane (IGP), qui est un produit exceptionnel, endémique et ancestral du Maroc.

Rappelons également que cette participation marocaine est une composante de la stratégie de développement engagée par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime. Une occasion pour les producteurs médaillés de se familiariser avec les exigences du marché suisse et de repérer les principaux canaux de distribution.

Une manifestation à ne pas manquer car le salon fait le lien entre les producteurs et les consommateurs. En effet, ces derniers pourront faire connaissance et apprécier les produits du terroir marocain à la dégustation comme à la vente.

Si vous avez la chance d’y être, partagez votre expérience et vos photos sur nos réseaux sociaux:
@frenethika
Facebook: www.facebook.com/frenethika.ancestra