Gommage du visage à l'huile d'argan


gommage du visage à l'huile d'argan


Gommage Frenethika Ancestra

Nous avons testé pour vous le gommage à l’huile d’argan sur le visage. Avant de commencer, voyons quelques généralités qui vous feront adopter le gommage dans votre routine beauté!
Généralités
La peau est le plus grand organe du corps humain, constitué de plusieurs couches qui forment la première barrière protectrice face aux agressions externes. C’est aussi un reflet indiscret votre état de santé, vos humeurs, vos émotions et les effets du temps surtout au niveau du visage.

Rappelons que les cellules de la peau meurent et se renouvellent chaque jour, c’est un processus qui fonctionne naturellement. Une fois mortes, elles stagnent et s’accumulent à la surface avec la poussière, le sébum, la sueur et la pollution!

Alors, peau terne, mauvaise mine, peau de croco etc... il est possible d’y remédier en adoptant des gestes simples. Le gommage devrait être la base de votre routine beauté.

Qu’est-ce que le gommage?
C’est un nettoyage de la peau en profondeur en utilisant soit des grains (pour le gommage mécanique) soit une crème avec des actifs (pour le gommage biologique).

Ce procédé permet de se débarrasser des impuretés, de désincruster les pores, d’activer la circulation sanguine, d’affiner le grain, de rendre la peau plus douce, plus nette...bref de lui redonner de l’éclat!

Grâce au gommage, vous permettez à votre peau de se renouveler sans encombre.

A quelle fréquence doit-on faire un gommage?
Le gommage n’est pas un soin quotidien comme une crème hydratante. Il doit s’effectuer 1 à 2 fois par semaine en fonction du type de peau* car il peut s’avérer agressif en cas d’abus.

*1 fois par mois pour les peaux sensibles
  1 à 2 fois par semaine pour les peaux normales à grasses

Comment faire?
Ce geste de beauté nécessite très peu de temps et peu d’ingrédients. Ce gommage a été testé le soir avant la douche. Voici la marche à suivre:

Temps de préparation: 3 min
Temps de soin: 5 min
Ingrédients:
- 2 cuillères à café de sucre en poudre. La cassonade est parfaite pour ses gros grains.
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 2 à 3 pulvérisations d’huile d’argan Ancestra Lavanda

✻Mélangez les ingrédients dans un petit bol

✻Avec les doigts, appliquez la préparation sur le visage préalablement nettoyé ou démaquillé

✻Massez délicatement en effectuant des mouvements circulaires. Inutile d’utiliser un gant. Rajoutez un peu d’eau si besoin pour mieux répartir les grains de sucre et faciliter le gommage.

✻S’il vous en reste un peu, profitez-en pour appliquer sur les ongles et cuticules en effectuant un petit massage.

✻Nettoyez votre visage à l’eau claire et continuez votre routine beauté.

A la fin du soin, on sent que la peau est propre, le grain est lisse, et le teint retrouve tout son éclat. L’huile d’argan Ancestra Lavanda laisse une légère couche protectrice qui n’est pas désagréable. Le massage au sucre a reboosté la circulation sanguine et la peau est prête à accueillir comme il se doit une hydratation optimale avec pourquoi pas notre gamme cosmétique d’huile d’argan ou de pépins de figue de Barbarie.