Masque régénérant à l'Aloe Vera et à l'huile d'argan


Masque régénérant à l'aloe vera et huile d'argan


Aloe vera

L’aloe vera, variété de l’aloes, est une plante vivace utilisée dans les domaines cosmétique et pharmaceutique. A l’état naturel ou transformé, l’aloe vera est connu pour être une alternative aux petits maux (propriétés médicinales) . Ce qui va nous intéresser, ce sont les vertus sur la peau et pourquoi pas en l’associant à notre ingrédient qui est l’huile d’argan pure.
Propriétés de l’aloe vera:

Nous avons choisi le gel d’aloe vera pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes afin d’élaborer un puissant masque régénérateur.
Pourquoi une combinaison avec l’huile d’argan?

Le film protecteur que va laisser le gel d’aloe vera combiné aux effets hydratants et anti-oxydants de l’huile d’argan font de cette paire gagnante un soin de choix pour avoir une peau en bonne santé.
Tutoriel:

Vous avez besoin:
- 3 à 4 pulvérisations de gel d’aloe vera bio ou d’une feuille d’aloe vera Barbadensis cueillies fraîchement
- de quelques gouttes d’huile d’argan Pure Ancestra

Si vous n’avez que les feuilles d’aloe vera, veillez à ne récupérer que la pulpe et débarrassez-vous de la matière visqueuse.
Réduire ensuite la pulpe en purée.Vous pouvez ajouter votre huile d’argan pure et commencer à l’appliquer sur votre visage préalablement nettoyée ou démaquillée. Ce soin est frais à l’application.
Pour en tirer tous les bénéfices, gardez-le 15 minutes. Ne vous inquiétez pas, votre peau peut tirailler, ce n’est que le film protecteur qui se forme.
Passé le temps de pose, rincez votre visage à l’eau claire et continuez votre routine beauté habituelle.

Ce masque est conseillé une fois par semaine ou dès l’apparition de rougeurs.

Astuces FA: vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles mais le must c’est d’opter le tout-en-un de la gamme cosmétique d’huile d’argan parfumée Essentia Ancestra.