Tutoriel beauté des mains


Tutoriel beauté des mains


beauté des mains

Lors d’une réunion ou d’un entretien, n’avez-vous jamais capté ce moment où le regard de votre interlocuteur se pose sur vos mains durant de longues secondes? N’avez-vous jamais eu honte de vos mains parce qu’elles sont sèches, rugueuses, que les ongles sont jaunes et cassants, les cuticules visibles et blanches? Autant de maux dérangeant nos petites mimines mais qui sont remédiables!

Nous allons prendre soin de vos mains. Des petites astuces qui demandent très peu de matériels et de temps pour un résultat garanti. Avant toute chose, faisons une liste de ce qui pourrait causer du tort à nos mains. Cet article n’a aucune vocation médicale et ne pourra remplacer l’avis d’un spécialiste.

Les saisons: en cette période hivernale, la peau subit les changements de températures. Le froid de l’extérieur et la chaleur des radiateurs qui dessèchent l’air. En été, les fortes chaleurs et les expositions au soleil participent au dessèchement de la première barrière protectrice.

L’hygiène: se laver régulièrement les mains comme préconisé (avant les repas, après le passage aux toilettes, avant de cuisiner) suffit à assécher le derme car l’eau est trop souvent calcaire et le produits lavants ne sont pas adaptés.
Les produits chimiques: l’utilisation des produits ménagers et non adaptés, ou de cosmétiques (vernis) agressent la peau.

Le tabac: il peut jaunir les doigts et ongles et ainsi les rendre inesthétiques.

INGRÉDIENTS:
Maintenant que les problèmes ont été identifiés, passons à la pratique! Vous aurez besoin:

    3 à 4 pulvérisations de votre huile d’argan cosmétique PURE OU ESSENTIA ANCESTRA (ou 1 cuillère à soupe d’une toute autre huile végétale)
    1 cuillère à café de miel bio
    1 cuillère à café de jus de citron bio
    1 cuillère à soupe de sucre roux
    1 bocal propre
    1 petite cuillère
    1 compresse
    1 serviette

LA MAIN:
Nous allons commencer par un soin 2 en 1 “gommant et hydratant”. L’idée est de faire peau neuve:

  • Quand le citron blanchit, tonifie et cicatrise
  • Quand le miel nourrit, apaise et purifie
  • Quand l’huile d’argan hydrate, régénère et protège
  • Quand le sucre roux exfolie, masse et stimule


Dans le bocal, mélangez l’huile d’argan, le jus de citron et le miel jusqu’à obtenir un mélange homogène. Rajoutez ensuite le sucre roux et mélanger énergiquement. Votre préparation est prête. Votre main est propre et vos ongles sont dénudés de tout vernis. Prenez une grosse noix de la mixture et la repartir sur l’ensemble des 2 mains en exerçant des petits massages pendant 10 bonnes minutes. Insistez sur les parties rugueuses, sur les ongles et cuticules car il s’agit là d’enlever toutes les peaux mortes en vu d’un renouvellement cellulaire optimal. Rincez-vous à l’eau chaude sans savon et séchez-vous les mains délicatement avec une serviette. Vos mains sont douces et prêtes pour la suite de votre routine.

LES CUTICULES:
Grâce au gommage précédent, ils ont été ramollis. On va pouvoir les repousser à l’aide d’un bâton de buis ou couper la peau à l’aide d’un coupe cuticules.
Pour un soin spécifique, vous allez mettre de l’huile d’argan sur vos cuticules et laissez poser pendant 10 minutes. Enlevez le surplus d’huile avec une compresse et repousser les cuticules comme indiqué plus haut. Vous pouvez alors continuez votre routine beauté.
L’ONGLE:
Tout beau, tout blanc, on va leur faire prendre la forme qu’on veut. Pour cela, limez de l’extérieur à l’intérieur sans faire d’aller/retour. Prendre un polissoir doux et le passer sur le dessus de l’ongle. A ce stade, vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile d’argan pour bien hydrater le tout et continuez votre routine beauté.

SPÉCIAL DOIGTS & ONGLES JAUNIS:
Le citron possède des propriétés efficaces pour blanchir. Un bain des doigts de 5 minutes dans du jus de citron va aider à enlever le dépôt jaune. Pour un résultat garanti, nous conseillons de renouveler le soin jusqu’à disparition des traces.

Quelques conseils FA:
Pour aller plus loin, l’application de l’huile d’argan cosmétique chaque jour peut remplacer une crème de soin classique.
Pensez à hydrater régulièrement vos mains à l’aide de votre huile d’argan, celle-ci n’est pas grasse.
Porter des gants pour faire le ménage ou la vaisselle.
Mettre une base protectrice avant le vernis.