Le salon international de l'agriculture au Maroc


SIAM


Le Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes du 26 Avril au 1er Mai 2016 à Meknès (Maroc) sous le thème de “ l’agriculture résiliente et durable”. Ce thème n’a pas été choisi au hasard puisque c’est un réel défi pour le Maroc qui doit adapter l’agriculture aux changements climatiques.
Cette 11ème édition, où 1200 exposants seront présents, va drainer 850000 visiteurs professionnels et particuliers.
 
Le SIAM 2016 se décline en neuf pôles à savoir "Régions", " Sponsors et Institutionnels", "International", "Produits", "Agro-fourniture", "Nature et Vie", "Produits du terroir","Élevage" et "Machinisme". Chaque région du Maroc est représentée déclinant toutes les thématiques relatives à l'agriculture de sa zone géographique, les particularités géo-climatiques, les produits du terroir, l'agrotourisme et la politique agricole.
 
Outre le fait de favoriser l’échange entre les différents acteurs et de promouvoir l’agriculture marocaine, le Salon proposera en parallèle un programme bien fourni de conférences, colloques et tables-rondes sur des thématiques pointues en concertation avec les professionnels et les partenaires du secteur.
 
Si vous avez la chance d’y être, partagez votre expérience et vos photos sur nos réseaux sociaux:
@frenethika
Facebook: www.facebook.com/frenethika.ancestra