Huile de pépins de figue de Barbarie


Huile de pépins de figue de barbarie bio

Roll on yeux huile de pépins de figue

Sérum anti age élixir de jouvence


Le figuier de Barbarie Opuntia Ficus-Indica est une plante de la famille des cactacées. En effet, cette plante robuste aux allures de cactus pousse naturellement dans la régions arides et semi-arides.

Originaire du Mexique, le figuier de Barbarie a été introduit au Maroc au 16ème siècle. On le retrouve ainsi dans une zone bien définie qui s’étend de la province de Sidi Ifni à celle de Guelmim.

 

Tout comme l’argan, les différentes parties du figuier de Barbarie sont exploitées:

  • La figue: est conditionnée à la consommation ou est transformée en produits dérivés tels que les jus, le miel, la confiture, les boissons alcoolisées...
  • Les fleurs: sont utilisées pour traiter les troubles de la prostate et en Sicile par exemple, le thé préparé avec les fleurs de l’Opuntia ficus-indica est utilisé pour traiter les douleurs rénales. 
  • Les graines: de l’huile essentielle ou de l’huile végétale  appelée huile de pépins de figue de barbarie ou huile de graines de figue de barbarie, est extraite à partir des graines, utilisée comme anti-ride naturel et rentre dans la fabrication de crèmes cosmétiques.

 
Des minuscules graines est extrait ce liquide doré tant convoité, appelé aussi l’or vert du Maroc. Celui-ci a également son histoire. Il faut savoir que les femmes berbères utilisaient l’huile de pépins pour protéger et soulager leur peau du vent brûlant de désert. Elles avaient connaissance des effets bénéfiques de l’huile de figues de Barbarie qui constitue une arme redoutable pour lutter contre les agressions du temps. 
 
L’huile qui est produite est si précieuse que son fruit a été protégé en 2011 par une indication géographique d’où l’IG figue de Barbarie d’Aït Baâmrane. 


L’huile de pépins de figue de Barbarie, comme son nom l’indique, est extraite des graines de la figue, à ne surtout pas confondre avec le macérât huileux qui est fabriqué selon un autre procédé.

 

C’est une huile qui est difficile à obtenir car il faut une tonne de fruits pour produire un litre. Peu connue encore du grand public, elle attire tout de même l’attention grâce à ses propriétés anti-âge. C’est un puissant sérum antirides qui octroie un effet protecteur et régénérant aux cellules de l’épiderme.

 
La particularité de l’huile de pépins de figue de barbarie est sa forte concentration en vitamines E et en stérols qui lui vaut une aptitude miraculeuse à protéger la peau contre les radicaux libres, principales causes du vieillissement. Aucune autre huile sur le marché ne peut l’égaler ce qui en fait un puissant et prodigieux anti-oxydant.
 
Véritable élixir de jouvence, nous avons constitué la gamme des huiles cosmétiques avec ce qu’il y a de plus efficace et naturel. Barbarian Beauty ou huile de pépins de figue de Barbarie est l’alliée des produits de beauté pour des soins de prévention anti-âge, pour elle ou pour lui. Elle s’applique sur le visage, aux points stratégiques que sont le contour des yeux et des lèvres. Mais, elle peut aussi s’appliquer sur tout le visage, le cou et le dessus des mains, le soir avant le coucher pour participer activement au renouvellement cellulaire de la peau.