Huile de Nigelle bio

Fiche d'identité

  • Nom scientifique: Nigella sativa ou huile de cumin noir d'Egypte
  • Composition: 100% Huile végétale de nigelle pure certifiée bio - sans colorant ni conservateur
  • Conservation: Conserver dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière
  • Caractéristiques: Riche en acide gras oméga-3, oméga-6,  vitamines A et E
  • Application: cutané et capillaire
  • Formats disponibles: 20 ml, 50 ml et 100 ml
  • Prix: à partir de 9 €
  • Gamme cosmétique: "By Frenethika Ancestra"


Vegan

Corps

Cheveux

Visage



PRESENTATION

La nigelle ou cumin noir est une plante aromatique aux multiples propriétés médicinales connues depuis l'Antiquité. La graine de cumin était vénérée par les égyptiens parce qu'elle était un excellent remède naturel contre les maux de tête.

 

L'huile qui en est extraite, appelée aussi l'huile des pharaons, était utilisée d'abord pour traiter diverses pathologies puis on lui a découvert des vertus qui ont servi le domaine de la beauté. Deux reines réputées pour leur beauté naturelle, Néfertiti et Cléopâtre utilisaient l'huile de nigelle pour sublimer leur peau. Ainsi ce soin de beauté n'a plus de secret pour personne.

 

Dans sa composition, on y trouve des acides gras oméga 3 et oméga 6 dont l'acide linoléique, des oligo-éléments, de la carotène, de l'huile essentielle de nigelle, des vitamines et des sels minéraux.

Pour préserver l'efficacité de ses actifs, l'huile de nigelle est obtenue par première pression à froid des graines de cumin.

 

De couleur brun orangé avec une texture onctueuse mais liquide, elle a une odeur forte et épicée. Comestible, elle est tout aussi bénéfique pour votre santé que pour votre corps.

 

Propriétés ET BIENFAITS

Plus qu'un cosmétique de beauté, c'est un soin incontournable pour les peaux sujettes à problèmes, les peaux sensibles, les peaux irritées, celles à tendance acnéique.

L'huile de nigelle bio est:

  • antioxydante: ces acides gras et la carotène aident à lutter contre les effets du temps sur la peau
  • nourrissante: l'acide linoléique qui la compose est bénéfique pour la peau. Il la préserve de la sécheresse. La peau est nourrie et adoucie.
  • cicatrisante: ces actifs régénérants vont permettre à la peau de se renouveler facilement ce qui atténue les cicatrices de l'acné par exemple, les coups de soleil, les brûlures.
  • tonifiante: la chute des cheveux est inévitable quand le cuir chevelu est sensible et irrité, quand le cheveu est sec et abîmé. L'huile de nigelle va alors agir en stimulant le cuir chevelu et ainsi à réduire la chute des cheveux et en favoriser la pousse.
  • antiseptique, anti-inflammatoire et anti-mycosique: c'est l'huile essentielle se trouvant naturellement dans l'huile de nigelle qui va aider à traiter efficacement l'eczéma, les mycoses cutanées, l'acné.

COMMENT UTILISER VOTRE HUILE

  • Sur la peau: sur le visage ou le corps, l'huile de nigelle bio s'applique pure ou mélangée à d'autres ingrédients cosmétiques. En guise de traitement, il convient d'appliquer localement sur les lésions cutanées du type acné, eczéma, brûlures, mycoses à l'aide d'un coton tige plusieurs fois par jour jusqu'à leur disparition complète. Alors que pour l'utiliser comme soin de beauté, il suffit de quelques gouttes sur le visage car elle pénètre bien, pour hydrater et nourrir sa peau. 
  • Sur les cheveux et cuir chevelu: l'huile de nigelle étant non grasse, elle convient à tous les types de cheveux. Quelque soit le problème, appliquer après le shampoing d'abord sur le cuir chevelu en massage du bout des doigts puis jusqu'aux pointes. Le massage stimule la circulation sanguine et aide l'huile à mieux pénétrer le cuir chevelu. Une autre solution que les cheveux apprécieront à faire une fois par mois, est le bain d'huile. Seule ou associée à d'autres huiles végétales, il faut badigeonner l'ensemble de la chevelure du cuir aux pointes et couvrir la tête d'un foulard pour la nuit. Le lendemain, shampouiner pour enlever l'huile et coiffer comme à l'habitude 

PRECAUTIONS D'UTILISATION

En cas d'allergie, d'irritations ou d'apparition d'effets indésirables, arrêter l'utilisation et consulter immédiatement.

Les conseils d'utilisation et les propriétés connus des produits sont donnés à but informatif.

Les huiles végétales ne se substituent pas un traitement médical.

Il faut veiller à tenir hors de la portée des enfants et ne jamais ingérer une huile cosmétique.

Frenethika Ancestra n'encourage en aucun cas l'auto médication. Seul le personnel médical qualifié est habilité à prescrire des soins et des remèdes.

IDEES BEAUTE

  • En panne de démaquillant, l'huile de nigelle bio est parfaite pour enlever le maquillage en douceur et sans prise de tête. D'ailleurs, Cléopâtre en a fait son démaquillant naturel favori!