Huile de noisette bio

Fiche d'identité

  • Nom scientifique: Corylus avellana
  • Composition: 100% Huile végétale noisette  - sans colorant ni conservateur
  • Conservation: Conserver dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière
  • Caractéristiques: Riche en vitamine A, E, acides gras mono insaturés et polyinsaturés.
  • Application: Visage, corps et cheveux
  • Formats disponibles: 20 ml, 50 ml et 100 ml
  • Prix: à partir de 4 €
  • Gamme cosmétique: "By Frenethika Ancestra"


Vegan

Corps

Cheveux

Visage



présentation

L’huile de noisette Corylus avellana est obtenue par pression à froid des noisette ou avelines qui sont les fruits du noisetier.

 

Le noisetier ou coudrier de la famille des Betulacées pousse dans les régions humides d’Europe et de France. Il compte une dizaine d’espèces concentrées dans l’hémisphère nord. Toutes les espèces produisent un fruit dont on extrait la fameuse huile de noisettes.

 

L’arbre fleurit plutot en hiver et on peut utiliser en phytothérapie aussi bien ses feuilles, ses fruits ou bourgeons. Ses feuilles peuvent être consommées en infusion.

 

L’huile de noisette a une odeur agréable et elle est plutôt adaptée aux peaux grasses ou mixtes, elle contient beaucoup d’acides gras mono-insaturés et polyinsaturés. Elle est aussi riche en vitamine A et E.

 

bienfaits et propriétés

Voici les propriétés les plus connues de l’huile de noisette.

  • Hydratante: Elle pénètre bien et rapidement la peau. Recommandée pour les peaux mixtes ou grasses et peaux sensibles, elle redonne à la peau son élasticité.
  • Réparateur: Elle aide à effacer les progressivement les boutons d’acné et aide à préserver l’équilibre naturel de la peau. Elle est efficace contre les points noirs et réputée pour son action contre les crevasses des seins.

comment utiliser l'huile de noisette

Quelques conseils pour utiliser votre huile

  • Corps et peau du visage: Utilisée en soin du visage ou en massage sur tout le corps pour aider la peau à retrouver son élasticité. Quelques gouttes régulièrement sur le visage pour les peaux à tendance acnéique (en soin du jour)  ou pour prévenir la formation de points noirs. L’huile de noisette a une forte capacité de pénétration. Utilisée en soin de nuit, elle va contribuer à resserrer les pores
  • Cheveux: particulièrement conseillée pour les cheveux gras, elle peut être aussi utilisée en soin capillaire pour les cheveux secs et abîmés. Elle redonne de la brillance aux cheveux et favorise légèrement la repousse. Elle aide a réguler le sébum du cuir chevelu.

 

précautions à l'utilisation

En cas d'allergie, d'irritations ou d'apparition d'effets indésirables, arrêter l'utilisation et consulter immédiatement.

Les conseils d'utilisation et les propriétés connus des produits sont donnés à but informatif.

Les huiles végétales ne se substituent pas un traitement médical.

Il faut veiller à tenir hors de la portée des enfants et ne jamais ingérer une huile cosmétique.

Frenethika Ancestra n'encourage en aucun cas l'auto médication. Seul le personnel médical qualifié est habilité à prescrire des soins et des remèdes.