Huile de Rose musquée bio

Fiche d'identité

  • Nom scientifique: Rosa Rubiginosa
  • Composition: 100% Huile végétale de Rose musquée certifiée bio - sans colorant ni conservateur
  • Conservation: Conserver au frais dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière
  • Caractéristiques: Riche en vitamine A, E et acides gras essentiels.
  • Application: Peau et corps
  • Formats disponibles: 20 ml, 50 ml et 100 ml
  • Prix: à partir de 10 €
  • Gamme cosmétique: "By Frenethika Ancestra"


Vegan

Corps

Visage



Présentation

L’huile de rose musquée Rosa Rubiginosa est obtenue par pression à froid des graines des fruits (akènes) du rosier qui poussent dans les régions montagneuses du Chili.

L’arbuste connu sous le nom de cynorhodon ou cynorrhodon pousse en Amérique latine et particulièrement au Chili, il atteint sa maturité à l’automne.

Ce sont les colons qui ont ramené la rose en Amérique latine, les rosiers implantés sont alors devenus une variété sauvage la Rosa Rubiginosa cousine de la Rosa Canina.

Utilisée en Amérique latine pour ses propriétés cicatrisantes et régénérantes, elle rentre de nos jours dans la composition de nombreux produits de beauté et cosmétiques. L’huile de rose musquée est riche en vitamine A, E et acides gras essentiels.

bienfaits et propriétés

Voici les propriétés les plus connues de l’huile de rose musquée.

  • Anti-age et tenseur: elle combat les relâchements et les tensions de la peau, et prévient la formation de vergetures. Elle aide aussi les peaux distendues à retrouver leur tonicité, c’est un très bon régénérateur cellulaire et un anti rides efficace.
  • Réparateur: son effet régénérant lui confère des propriétés cicatrisantes contre les brûlures légères ou à la suite d’opérations grâce à sa forte teneur en acides gras essentiels. Elle aide aussi contre les dermatites de la peau.
  • Hydratant: En plus d’hydrater la peau et lui redonner son éclat, l’huile de rose musquée aide à resserrer les pores. Elle agit aussi contre les points noirs, les marques d’acné et irrégularités de la peau. C’est une huile sèche qui est très vite absorbée.

comment utiliser l'huile de rose musquée

Quelques conseils pour utiliser votre huile:

  • Corps et peau du visage: vous pouvez utiliser votre huile seule ou mélangée à d’autres huiles végétales. Un massage régulier du visage avec quelques gouttes en complément de votre routine beauté habituelle pour hydrater et tonifier la peau. Pour un usage ponctuel, appliquez sur la cicatrice 1 à 2 fois par jour  (ne jamais appliquer une huile sur une plaie ouverte), ou la zone marquée de manière régulière jusqu’à réparation de la peau.

 

Il ne faut jamais faire chauffer votre huile de rose musquée. De plus l’huile s’oxyde facilement veillez donc à bien la conserver. L'huile ne s'utilise pas sur les cheveux.

précautions à l'utilisation

En cas d'allergie, d'irritations ou d'apparition d'effets indésirables, arrêter l'utilisation et consulter immédiatement.

Les conseils d'utilisation et les propriétés connus des produits sont donnés à but informatif.

Les huiles végétales ne se substituent pas un traitement médical.

Il faut veiller à tenir hors de la portée des enfants et ne jamais ingérer une huile cosmétique.

Frenethika Ancestra n'encourage en aucun cas l'auto médication. Seul le personnel médical qualifié est habilité à prescrire des soins et des remèdes.